Select Page

Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais la pratique régulière du sexe a de nombreux avantages, surtout si l’on y prend réellement plaisir. D’ailleurs, des preuves scientifiques irréfutables existent bel et bien. De plus, quelques petites galipettes permettront de mettre rapidement un terme à vos petites disputes de couple.

Comment garder la forme ?

Pour ceux ou celles qui souhaitent brûler rapidement des calories sans se fatiguer à faire du fitness ou de la gymnastique intensive, le sexe constitue une bonne alternative. Durant l’acte, la plupart des muscles sont amenés à se contracter, surtout au niveau de l’abdomen. Ainsi, si vous avez une bonne performance, vous pourrez perdre jusqu’à 300 calories. Il est tout aussi évident que vous améliorerez par la même occasion votre respiration et lutterez efficacement contre l’hypertension. Il a donc été observé que les personnes qui font souvent l’amour sont de moins en en moins victimes d’arrêts cardiaques, aussi bien les hommes que les femmes. Des études ont aussi prouvé que les relations sexuelles régulières permettaient de moins ressentir les douleurs, surtout durant les règles pour la gente féminine. Et ce n’est pas tout, elles favoriseraient le renouvellement de l’épiderme, ce qui adoucira et éclaircira la peau pour une longue durée.

Un bon remède contre les coups de blues

C’est bien connu, le sexe est bon pour le moral. Si vous passez quelques minutes de plus sous la couette avec votre bien aimé le matin, vous allez à coup sûr être de bonne humeur par la suite. Et puis, cela vous aidera non seulement à augmenter vos performances, mais aussi à stimuler vos envies et à réduire le stress quotidien. D’un autre côté, sans le savoir, vous favoriserez la production de l’hormone antivieillissement qui est le DHEA. L’une des raisons de s’adonner plus souvent au sexe est donc le ralentissement du vieillissement. D’ailleurs, l’orgasme réduirait considérablement le taux de mortalité.